Cet hiver, de nouvelles plantations fruitières sont venues agrémenter le jardin-forêt commencé l’an dernier. Feijoas, Amélanchiers à feuilles d’aulne, viennent s’ajouter aux petits fruits qui ont vaillamment survécus aux vagues de chaleurs estivales. Avec un bon paillage de broyat de bois, les voilà parés pour l’année !

Dans les années à venir, outre l’entretien des plantations existantes, viendront s’ajouter des plantes d’ombre sous le pin, ainsi que l’installation de plantes couvre-sol comestibles comme le lierre terrestre, fraisier des bois, hémérocalles, mais aussi favoriser des plantes existantes comme la jolie violette des bois déjà présente sur place et actuellement en fleurs pour le bonheur des bourdons et des promeneurs !

Violette des bois

Le paillage de broyat de bois est excellent pour ce genre d’application. Il se décomposera progressivement et limitera l’enherbement et les besoins d’arrosage cet été, fournissant un humus de bonne qualité et structurant le sol en dessous. Pour vous fournir en broyat, l’Arbre Bleu vous propose diverses solutions, comme participer aux chantiers collectifs, ou acheter du broyat excédentaire. N’hésitez pas à nous contacter !